Muuuz - Magazine

22.01.19  Diego Cabezas : Sculptures Métalliques

Décidément, Barcelone (Espagne) est un véritable vivier d'artistes plus imaginatifs les uns que les autres ! Après Pablo Picasso ou encore Joan Miró, c'est au tour de Diego Cabezas de nous étonner avec ses œuvres métalliques épurées. Inspiré de ses prédécesseurs, le sculpteur créé des visages aux accents cubistes et donne vie au trait et à la ligne.

21.01.19  Blacksheep : Quattropassi Al Pescatore

Conçu en 1960 par le prince Aga Khan, l'hôtel Cervo est l'un des lieux emblématiques de Porto Cervo (Sardaigne) et offre un spectacle unique sur la Costa Smeralda. Son restaurant, Il Pescatore, inaugure une nouvelle ère pour cet ensemble luxueux qui bénéficiera d'une rénovation en cinq étapes signée Blacksheep, studio de design londonien. La première redonne ses lettres de noblesse au bistrot, aujourd'hui rebaptisé Quattropassi al Pescatore.

21.01.19  Pedro Venzon : Tríptico Infame

Qui a dit que le design ne pouvait pas être politique ? Certainement pas Pedro Venzon, designer brésilien, dont les créations renvoient au passé colonial du Portugal en Amérique du Sud. À travers son trio de tabourets « Tríptico Infame », le concepteur évoque, tour à tour, l'artisanat, les traces architecturales laissées par les colons européens, la religion ou la sexualité. Tout un programme...

18.01.19  ZGF Architects : Bureaux Expensify

La société californienne de technologie Expensify s'étend au nord des Etats Unis et remplace le soleil de San Francisco par la pluie de Portland, dans l'Oregon. Un changement de climat qui s'accompagne également d'un nouveau bureau installé au sein du bâtiment du centre-ville de la First National Bank. Un ouvrage iconique désormais doté d'éléments tertiaires contemporains, brillamment intégrés à la construction Art Déco d'origine.

18.01.19  Oskar Zięta : NAWA

Un OVNI semble s'être posée à Wrocław (Pologne)... Aucun risque cependant d'y voir de petits hommes verts en sortir, s'agissant en réalité d'une œuvre du designer et architecte Oskar Zięta imaginée dans le cadre de la revitalisation de l'île située sur la rivière Daliowa. Une réalisation organique et brillante qui agit comme une allégorie de la région, un pont entre passé et futur.

17.01.19  Studio Seilern Architects : Performance Arts Centre

La renommée du Wellington College (Angleterre) ne risque pas de faiblir ! Fort de ses enseignements divers, l'établissement du Berkshire se voit désormais agrémenté d'un centre des arts établi dans le prolongement du théâtre déjà existant. Un moyen pour les étudiants studieux passionnés d'arts de la scène d'exercer leurs talents dans un lieu évoquant les amphithéâtres antiques.

17.01.19  Ater Architects : Doctor U

Rappelez-vous, petits, les longues minutes dans les salles d'attente aseptisées des médecins à tenter de vous amuser avec des jouets cassés ou à déchiffrer des magazines dépassés le temps de vous faire examiner. Un souvenir partagé par beaucoup d'entre nous qui encourage les équipes d'Ater Architects à concevoir Doctor U, une clinique pédiatrique colorée et chaleureuse, annihilant (presque) l'appréhension des enfants envers les consultations.

17.01.19  Spartley & Partners : Heather Cottage

Se lover près d'un feu lors d'un hiver dans le Berkshire (Angleterre)... Un cliché qui inspire les équipes de Spartley & Partners dans l'élaboration du Heather Cottage, une revisite contemporaine de la figure typique du cottage anglais, où le bois patiné chaleureux rencontre les formes épurées des villas californiennes.

16.01.19  LAFUMA Mobilier x BIG-GAME : collection HORIZON

En 2017 la marque a sollicité le collectif de designers suisse BIG-GAME pour créer sa nouvelle collection dédiée aux terrasses des cafés, hôtels et restaurants. LAFUMA Mobilier a choisi de collaborer avec ce studio pour concevoir la collection HORIZON aux lignes essentielles, d'une grande qualité et avec une signature graphique forte.

16.01.19  Dickson : Orchestra Max

Par son enduction incolore sur une face, la toile de store Orchestra Max possède une excellente résistance à l'eau. Idéale pour des installations fixes et permanentes situées à l'extérieur (stores, pergola,...), la toile Orchestra MAX garantit une très bonne tenue des couleurs dans le temps, une excellente protection contre les rayons UV et les intempéries, ainsi qu'un entretien facile.

15.01.19  Studio Cadena : Masa

Masa, le nouveau concept imaginé par le studio new-yorkais Cadena, dynamise un quartier résidentiel du nord de Bogota (Colombie). Avec son enveloppe sobre et graphique, l'ensemble accueille un espace de réception, une boulangerie et un restaurant, offrant aux habitants de la région un lieu de retrouvailles convivial.

15.01.19  HENSE : Ragusa Sun

Qu'elles soient sur des terrains de sport ou dans des cours urbaines, les fresques au sol sont deplus en plus fréquentes. Preuve en soi, les élèves d'un lycée en Sicile prennent désormais leurs pauses dans un espace extérieur coloré signé HENSE, un street-artiste américain.

14.01.19  Jorge Eduardo Neira Sterkel : IK LAB

À Tulum, dans la péninsule mexicaine du Yucatan plus connue pour ses plages de sable fin et ses vestiges maya que pour ses centres culturels contemporains, l'architecte et entrepreneur Jorge Eduardo Neira Sterkel imagine Azulik, un complexe hôtelier de luxe qu'il agrémente de l'IK Lab, une galerie d'art avant-gardiste inspirée de la jungle alentour. Ou quand les murs deviennent eux-mêmes œuvre d'art...

14.01.19  CUPACLAD : Ardoise pour façade & design

Développé avec le concours d'architectes et installateurs danois, les nouveaux systèmes de bardage en ardoise CUPACLAD® par CUPA PIZARRAS ont révolutionné la pose de l'ardoise naturelle en façade. Les nouveaux systèmes de fixation et l'efficacité de la façade ventilée font de CUPACLAD® une alternative durable et compétitive pour tout type de façade.