frendeites

La 7e édition des ADC Awards aura lieu le mercredi 9 septembre 2020 au Carreau du Temple à Paris (11e), à l'occasion de Materials & Light. Elle récompensera les réalisations architecturales livrées entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019. Aujourd'hui, la rédaction du magazine Muuuz dévoile la sélection de projets qui sera soumise au vote de la communauté professionnelle et à l'évaluation d'un jury d'experts.

La 6e édition des ADC Awards aura lieu le jeudi 21 février 2019 au Grand Hôtel Intercontinental Opéra à Paris (9e). Elle récompensera les réalisations architecturales livrées entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2018. Aujourd'hui, la rédaction du magazine Muuuz dévoile la sélection de projets qui sera soumise au vote de la communauté professionnelle et à l'évaluation d'un jury d'experts.

Au cœur du lotissement d'un bourg du Calvados, deux architectes ont exprimé de manière franche une nouvelle interprétation de la maison individuelle. Son architecture se place en opposition avec le système générique organisant les parcelles alentour. Elle se formalise selon des axes et des partis pris architecturaux propre au site et aux souhaits de ses futurs habitants.

L'utilisation du bardage Alphaton® du fabricant Moeding permet à BRS architectes d'inscrire l'Ilot mixte LCPC dans une démarche écoresponsable. La façade suspendue en argile isole la bâtisse et contribue à réduire la consommation en chauffage ou climatisation. Les bardeaux habillent la façade d'une texture naturelle et recyclable qui donne du caractère à l'ilot.

  A Saint-Denis, la ZAC Lendit Pleyel accueille l'immeuble de bureaux Le Coruscant imaginé par l'Atelier d'architecture Brenac+Gonzalez comme la réponse à une équation complexe associant la performance énergétique, l'ambiance des espaces de travail et une esthétique contemporaine.
Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A