frendeites
comunidades

Studio 10 : The Maze

Durmiendo en un laberinto de Daedalus ... Ubicado en el condado de Pingle, China, The Other Place Hotel, recientemente diseñado por los arquitectos chinos Studio 10, ofrece habitaciones con una estética sólida y variada, que incluyen The Maze, una Continuamos con el tema del sueño repleto de escaleras imposibles.

Si les escaliers sans fin et les couleurs pastel de la chambre The Maze, située dans les murs de l'hôtel The Other Place, ne sont pas sans rappeler l'œuvre de Lewis Carroll, l'agencement de cette suite un peu particulière doit en fait son origine aux œuvres du néerlandais Maurits Cornelis Escher, devenu célèbre pour ses lithographies mêlant illusions d'optique et architecture de l'impossible. Une production elle-même influencée par le mathématicien Roger Penrose, ami de l'artiste et créateur du triangle qui porte son nom, un objet parfaitement représentable en 2D mais inconcevable dans notre réalité physique.

6832nomini

Résultat, la chambre signée Studio 10 est composée d'une multitude de marches, dont certaines sont littéralement à l'envers quand d'autres ne mènent nulle part. Le volume n'en paraît que plus grand – car sans fin – et a pour ambition d'évoquer le monde onirique, lui-même embrouillamini de pensées, idées et autres sensations. Histoire de brouiller davantage les pistes, le projet fait la part belle au rétroéclairage tandis que la quincaillerie est réduite à son minimum. Parfait pour un voyage version Comienzo...

Pour en savoir plus visiter le site de Studio 10

Foto: Chao Zhang

Enviar su comentario

0
  • No hay comentarios sobre este artículo.

Premios ADC

ADC-premios-logo-2017 250-01
Los más destacados logros arquitectónicos elegidos por la comunidad profesional

>> Saber más

MIAWs

miaw logotipo bien blanco

Un Premio Internacional a los mejores productos para arquitectos y profesionales de diseño

>> Saber más

CONTACTO CON LOS EEUU!

5, Calle Saulnier - 75009 PARIS

T: + (33) 1 42 61 61 81

F: + (33) 1 42 61 61 82

[Email protected]

www.muuuz.com

a proposito

mi cuenta

Versión móvil