frendeites
Communautés

Événement : Beirut Design Fair

Du design Made in Liban – mais pas que –, des événements – tables rondes, conférences et autres débats –, des prix – destinées à récompenser des designers comme des galeristes –, le tout inscrit dans une scénographie de l'architecte Galal Mahmoud. Tel était le programme de la seconde édition de la Beirut Design Fair, organisée du 20 au 23 septembre dernier afin d'exprimer au monde entier le savoir-faire libanais en la matière...

Pour cette deuxième année, les fondateurs de la manifestation, Hala Moubarak et Guillaume Taslé d'Héliand, visaient haut, espérant attirer 20 000 visiteurs entre les murs de la Seaside Arena de Beirut où se tenait l'événement. Un pari tenu, puisque ce sont en tout 19 800 curieux et passionnés (soit 20% de plus que l'an passé) qui sont venus découvrir les réalisations et projets de 58 exposant, pour la plupart issus de la région quand quelques-uns venaient d'Europe et triés sur le volet par un jury prestigieux. Aline Asmar d'Amman et Lina Ghotmeh (architectes), Marc Baroud et Karim Chaya (designers), et Mathias Ohrel (journaliste et conseiller en design), ont ainsi prêté leur regard d'expert pour retenir la crème de la crème des jeunes artistes.

Temps forts de la manifestation, les différents awards remis par le comité de sélection, et qui ont pour ambition de couronner les plus belles et les plus ingénieuses créations, mais également les meilleures initiatives des entrepreneurs spécialisés dans le domaine.

nomini1

Initiative Award : Joy Mardini, saluée pour le travail de son agence, la Joy Mardini Design Gallery qui assure la promotion des designers libanais auprès du public local et européen.

 .

nomini2

Object Award : Fadi Sarriedine pour sa collection personnalisable Damascus Revisited Again, composée de différents petits objets – bougeoirs, presse-papiers, plateaux –pouvant être assemblés pour en former de plus grands, comme des tables.

 .

nomini3

Talent Award : Vivian van Blerk et ses Memento vixisti (littéralement « Souviens-toi que tu étais vivant »), de drôles de vases, lampes et autres bols en forme de crânes !

Des lauréats enthousiasmants qui donnent envie d'être déjà en 2019, afin de découvrir les surprises que nous réservent Hala Moubarak et Guillaume Taslé d'Héliand pour la prochaine édition...

Pour en savoir plus, visitez le site de la Beirut Design Fair

Photographies : DR

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte