Collection Mindoro, dessin Lapu Lapu | ÉLITIS

Revêtement mural artisanal
Documentation
Tarifs/Devis
Ou acheter
Imprimer

Description

L’artisanat « fait main » se livre à un exercice de style et révèle le luxe de son savoir-faire au naturel. Fibres de palmier, écorces d’Abaca, bambous, feuilles de papier mâché plongent dans des bains de teintures végétales, resplendissent sous un coup de badigeon main, et laissent sur le papier l’empreinte de leur dessin.

Teintes à la main les feuilles de papier mâché s’assemblent en jeu de damier aléatoire et dévoilent les empreintes de leurs dessins géométriques. Un patchwork artisanal de feuille de 28 cm collées main sur la largeur du revêtement mural.




Caractéristiques techniques

Produit artisanal fabriqué à la main

Composition : Papier sur support intissé

Certification non feu : BS1, d0

Entretien : Eviter tout contact avec de l'eau, nettoyer avec un chiffon sec

Laize +/- 3% : laize utile 110cm

Unité de vente : Mètre linéaire

Poids : 610g /ml 16.4 oz/sq.yd




Fabricant

ÉLITIS

Figure incontournable dans l’univers de la décoration d’intérieur, Élitis ne se contente pas de créer et d’éditer du textile d’ameublement et des revêtements muraux : ses produits innovants et à forte sensibilité mode distillent un véritable art de vivre.

A chaque salon international, le lever de rideau des nouvelles collections est devenu le rendez-vous saisonnier très attendu par les professionnels, les mentors de la décoration internationale et les jeunes talents prometteurs. Pour Elitis c’est poursuivre son credo : rechercher sans fin des matières et des textures nouvelles, inventer à chaque fois un vocabulaire émotionnel, visuel et tactile. Cette vitalité nourrit depuis toujours l’équipe de création, comme un flirt de génie avec l’air du temps qui fait presque oublier que la marque française, basée à Toulouse, fête déjà ses 28 ans.

Créé en 1988 par Patrice Marraud des Grottes, Élitis s’est fait d’emblée remarquer sur le marché en proposant une ligne composée de lin, de toile à beurre, de papiers peints aux effets déjà innovants et sa gamme de couleurs incroyablement fraîche et charme. Ce regard neuf, décomplexé, pile poil dans les désirs de l’époque qui caractérise la marque en dit beaucoup sur son esprit évolutif. Deux décennies après, la fidélité pour le lin et pour la paille ne l’a toujours pas quitté mais il introduit d’autres caractéristiques de son style : les matières sont retravaillées, teintes, enduites, collées, écorchées, tressées, mariées au lurex. Elles ont acquis des nouvelles façons d’émerveiller.

Aller chercher l’inspiration là où personne n’a exploré et prouver que l’expérimental est désirable, définit au plus juste la démarche créative de la maison. Le studio de création intégré à l’entreprise depuis 1994, véritable ruche au caractère de laboratoire initiatique, va dans le sens de la recherche, de la diversité et des confrontations. Cela débouche sur une richesse inventive des matières textiles et des revêtements muraux d’exception. Dans ce laboratoire d’idées, le temps n’est pas fait pour aller vite mais pour aller dans le sens de l’innovation.



Pour plus d'informations sur le fabricant, cliquez ici.