frendeites
Communautés

Livres

31.01.19  Philip Jodidio : Homes for Our Time

Livre spectaculaire, Homes for Our Time. Maisons contemporaines autour du monde, est une anthologie des plus beaux exemples d'habitat contemporain. Disponible en librairies à partir de novembre 2018, il est une invitation à infiltrer la crème de l'architecture individuelle, à travers un voyage qui vous conduira de Madrid au Japon en passant par l'Inde et le Viêtnam.

18.12.18  François Prost : After Party

Si (presque) tout le monde a déjà (plus ou moins bien) vu une discothèque de nuit, les occasions se font plus rares d'observer ces lieux particuliers en plein jour. Avec l'ouvrage After Party, le photographe François Prost pallie ce manque. Un livre pop et amusant qui vaut vraiment la peine d'être feuilleté...

24.10.18  AJAP 2018 : L'album

Coédité par le magazine D'A et la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, l'Album des jeunes architectes et paysagistes 2018 vient de sortir en librairies ! Au fil des pages, découvrez les travaux des 20 talentueux lauréats de ce concours biennal orchestré par le Ministère de la Culture.

10.10.18  Philip Jodidio : Ando. L'œuvre complet de 1975 à nos jours

À l'occasion de l'exposition Tadao Ando, le défi, qui ouvre ses portes aujourd'hui au Centre Pompidou et ce jusqu'au 31 décembre prochain, les éditions TASCHEN publient ce mois-ci un ouvrage ultra-complet de 740 pages retraçant le parcours de ce maître de l'épure et de la simplicité.

14.06.18  Jim Heimann : California Crazy, American Pop Architecture

Le directeur du pôle américain des éditions Taschen, Jim Heimann, passionné de pop culture, s'est lancé dans la collection de photographies de l'Ouest des USA, ayant pour thème les édifices exubérants de Californie. « Une note de bas de page obscure de l'histoire de l'architecture », comme aime à l'appeler l'historien. Un style excentrique qui a fleuri au début du XXe siècle, devenu une sous-culture à part entière, ayant créé le paysage que l'on connaît aujourd'hui.

30.10.17  Ionna Vautrin : Le Kamasutra Illustré

Mille fois illustré et réinterprété, le fameux ouvrage dont le sujet n'est plus à citer, trouve une nouvelle forme d'expression, sous le tracé efficace du feutre à point fine de Ionna Vautrin, qui quitte ici son domaine de prédilection : le design. Avec pudeur, poésie et surtout beaucoup d'humour, l'artiste donne un souffle nouveau à ce qui est sûrement la BD sans bulle la plus lue de tous les temps.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile