frendeites

Ré architecture a rénové un ancien local de 170 mètres carrés pour accueillir les nouveaux bureaux de Valentin Studio. Dans ce projet de réhabilitation, les architectes ont fait le choix de révéler le potentiel du bâti existant en jouant sur les volumes et les matériaux. Aperçu.

Pour le studio de création 3D Valentin Studio, l’agence lyonnaise Ré architecture a transformé un ancien local commercial en un espace de travail contemporain. Spécialisées dans les travaux de rénovation et de restructuration, les architectes associées Claire Meunier et Pauline Suhr ont porté une attention particulière à l’histoire du bâtiment, ainsi qu’à ses volumes et ses matériaux, de façon à transformer le local en un espace de travail fonctionnel et chaleureux.

Les nouveaux bureaux de Valentin Studio peuvent surprendre par le dévoilement des matériaux du bâtiment existant. Doté d’un plafond en béton et bois, le local a été transformé en un environnement de travail aggréable mêlant éléments d'architectures anciens et mobilier contemporain. Par la mise en valeur de la matière, les architectes ont conçu deux espaces – un open space et une salle de créativité – reliés par un module multiusage en liège. Fonctionnels, ouverts et lumineux, ces bureaux conjuguent l’élégante sobriété des matériaux bruts à la contemporanéité de l’agencement et du mobilier.

Ré architecture livre des bureaux contemporains, propice à la créativité.

Pour en savoir plus, visitez le site de Ré architecture.

Visuels : © Studio Module / Aurélien Aumond

La rédaction



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

Un nouveau lieu de travail pour RATP Habitat

2

Une villa sur les hauteurs d’Ibiza

3

Le duo de designers de Studioparisien