frendeites

Saazs et l’architecte Christian Biecher profitent des Designer’s Days pour mettre en scène les nouvelles possibilités offertes par les verres hybrides, par le biais d’une microarchitecture qui se compose d’une structure de bois habillée de panneaux en verre Quantum Glass.

Ces plaques de verre colorées passent en permanence de la transparence parfaite à l’opacité totale, animant la structure, la rendant vivante et accueillante. Complètement ouverte, cette maison de verre offre des espaces qui se créés et s’évanouissent, des perspectives en constante évolution. Pour arriver à ce résultat, le créateur s’est inspiré du sociologue Pierre Bourdieu et de la notion d’Habitus qui régit notre manière d’être, nos dispositions d’esprit et finalement, le thème même des Designer’s Days 2012, nos Identité(s). C’est cette représentation de nous même et de notre société que Christian Biecher nous propose, un espace ouvert, changeant, libre et autonome, qu’il est possible de traverser.

A découvrir chez Saazs du 31 mai au 28 septembre.

Pour en savoir plus, visitez le site de Christian Biecher, celui de Saazs, celui de Quantum Glass et celui des Designer’s Days.

Les Designer’s Days 2012 se sont déroulés du 31 mai au 4 juin 2012.



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !