frendeites

Le festival des D'Days, en coproduction avec Panerai, proposent cette année une expédition dans les dimensions de la lumière froide à travers une rétrospective de l'œuvre Daan Roosegaarde, exposée au Musée des Arts Décoratifs.

 

Les usages et techniques de la lumière ont parcouru l'histoire, révolutionnant nos modes de vies et nos activités au quotidien. Contribuant à la nouvelle ère de la lumière artificielle, les LEDs et la luminescence font suite à la bougie, à l'ampoule à incandescence et au fluo.

Depuis plus de 10 ans, Daan Roosegaarde consacre ses recherches aux relations entre l'homme, l'espace et la technologie et s'intéresse particulièrement à la lumière.

Ses projets réagissent aux comportements humains : chaleur, toucher, mouvement et son. La lumière n'est plus considérée comme un éclairage, elle est immanente et se retrouve dans sa relation à l'homme. Son travail, souvent interactif, tisse des liens entre l'œuvre et le visiteur, et également entre les visiteurs eux-mêmes.

Luminor, Daan Roosegaarde au Musée des Arts Décoratifs, 103 rue de Rivoli 75001 Paris, du mardi 31 mai au dimanche 05 juin de 11h00 à 18h00, entrée libre et gratuite.

Le festival des D'Days s'installe au Musée des Arts Décoratifs. Retrouvez ici l'ensemble de la programmation.

Pour en savoir plus, consultez le site des D'Days et celui de Daan Roosegaarde.

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE