frendeites

Au Texas, dans le sud-ouest des Etats-Unis, l’agence d’architecture HKS signe la construction du nouveau centre de cancérologie Montcrief. Situé sur un site de 3,4 hectares, il comprend des bureaux administratifs et de recherche ainsi qu’un espace d'éducation publique.

Il permet également d’accueillir la Clinique communautaire Moncrief, nouvellement créée, qui prendra en charge les patients cancéreux après leur traitement et assurera un rôle de suivi.

Sur ce projet, Brian Ahmès, designer chez HKS, précise :

"L’institut de Cancérologie Moncrief a été conçu comme un lieu où les patients se sentent bien accueillis grâce l’orientation, la couleur et la lumière unique du matériau utilisé. Le calepinage aléatoire des bardages de terre cuite et leur configuration sur les façades sont destinés à calmer les patients dès leur arrivée devant le hall d’entré en verre".

Pour ce projet, plus de 2 000m² de bardage Piterak® Slim de Terreal ont été posés à la verticale, en façade extérieure et intérieure. Les architectes ont choisis une couleur claire, le Champagne, et une alternance aléatoire de finitions lisses et striées.

Le nouvel Institut de Cancérologie Moncrief a ouvert ses portes au public au mois d’octobre dernier.

Maitre d’oeuvre : HKS, Inc. // Maitre d’ouvrage : Moncrief Cancer Institute // Produit de façade Terreal : bardage Piterak® Slim Champagne

 

Pour en savoir plus, visitez le site de l’agence d’architecture HKS et celui de Terreal.  



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE