frendeites

 

Imaginés par l'agence d'architecture Valode et Pistre et construits par Bouygues Bâtiment Ile de France, les nouveaux locaux des Laboratoires Sanofi à Gentilly (94) sont répartis sur le modèle du campus en plusieurs bâtiments.

Derrière une esthétique sobre se cache une conception complexe : l'enveloppe des bâtiments est composée de 14 types de façades différents fixés sur poteaux, bandeaux métalliques ou supports béton. Malgré cela, il présente des joints parfaitement alignés et réguliers, quels que soient les configurations. Les 20 000 m² de façade forment ainsi un ensemble cohérent, aux lignes continues et rigoureuses.

3.500m² de façades ont été habillés par des bardages rapportés terre cuite Alphaton® de Moeding, en pose verticale, horizontale et sous forme de baguettes brise soleil. Le bardage rapporté Alphaton® s'inscrit dans la gamme de produits de grande qualité du fabricant Moeding, visée par avis technique CSTB et faisant l'objet de contrôles continus CSTB Certified. Composé de bardeaux double peau de 30 mm d'épaisseur, Alphaton® offre une grande liberté architecturale tout en garantissant d'excellentes propriétés techniques.

Pour en savoir plus, visitez le site de Valode et Pistre architectes et du fabricant Moeding

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE