frendeites
Communautés

Cafés, hôtels, restaurants

11.12.18  ECDM Architectes : Ensemble mixte Binet

Faire de l'arrivée des touristes à l'hôtel un prolongement de la vue en avion lors du survol de la ville Lumière... C'est à partir de cette belle idée que les architectes Emmanuel Combarel et Dominique Marrec ont imaginé l'ensemble mixte Binet, livré cette année dans le 18e arrondissement de Paris, lequel accueille deux hôtels, un commerce et des bureaux.

06.12.18  Studio 10 : The Maze

Dormir dans un labyrinthe de Dédale... Situé dans le comté de Pingle, en Chine, l'hôtel The Other Place, récemment aménagé par les architectes chinois de Studio 10 propose des chambres aux esthétiques fortes et variées, parmi lesquelles The Maze, une suite sur le thème du rêve fourmillant d'escaliers impossibles.

03.12.18  Virginie Friedmann : Bistrot Rougemont

Architecte d'intérieur, Virginie Friedmann étonne avec la décoration du Bistrot Rougemont composée sur le thème du jardin, et pour laquelle la conceptrice a travaillé sur un nuancé de verts. C'est dans le 9ème arrondissement de Paris qu'elle livre cette rénovation d'une ancienne brasserie parigote transformée en restaurant, reprenant les codes du bistrot authentique à la française mais revisités à sa façon.

30.11.18  Tarkett : Sense of Marble

Cheap les matériaux qui en imitent d'autres ? Rien n'est moins sûr, à en croire Tarkett, le spécialiste du revêtement vinyle. Après nous avoir bluffés avec iD Supernature Tattoo qui imite le bois à la perfection, la société à la spirale récidive en proposant Sense of Marble, un tapis qui joue la carte du marbre...

28.11.18  ITAK Architectes : Hôtel Les Deux Girafes

En juillet dernier, un tout nouvel hôtel ouvrait ses portes dans le 11e arrondissement de Paris. Baptisé Les Deux Girafes, l'établissement compte déjà parmi les adresses chics et sûres de la Capitale. Un temple du bon goût rénové par l'agence ITAK Architectes qui a déjà eu l'opportunité d'accueillir Gnarls Barkley entre ses murs. Rien que ça...

23.11.18  BAL : Hôtel Le Splendid

Situé sur les rives du fleuve Adour, l'hôtel Splendid est une icône de la ville de Dax. Un emblème du style Art Déco qui s'est vu offrir récemment un spa et un centre de séminaires par l'agence d'architecture bordelaise BAL. Prêts pour un voyage au temps des années folles ?

22.11.18  Franklin Azzi Architecture : Beaupassage

Au cœur de la Capitale, l'architecte Franklin Azzi écrit un nouveau chapitre des passages à la parisienne, avec le bien nommé Beaupassag  : une galerie de 4 744 mètres carrés de surface au sol entièrement dédiée aux épicuriens. Une alliance du traditionnel et du contemporain, dans les façades comme dans les assiettes.

31.10.18  Atelier GMD et Glenn Medioni : Le SyLon de Montmartre

Un duo d'ami parisien amoureux de leur ville, s'empare en 2017 d'un fonds de commerce, entre le Sacré-Cœur et Pigalle. Le local devient alors Le SyLon de Montmartre – coffee shop qui propose des plats sucrés comme salés aux goûts décalés. Réalisé par l'atelier GMD en association avec l'agence Glenn Medioni, le projet allie la brutalité à l'élégance du style haussmannien.

22.10.18  Desjeux Delaye : Hôtel La Planque

Au numéro 3 de la rue Arthur Groussier à Paris, l'agence d'architecture d'intérieur Desjeux Delaye présente sa dernière création : l'hôtel La Planque. Une tanière cosy logée dans immeuble du 10e arrondissement, dont la rénovation a été guidée par la volonté de proposer des volumes intimistes, propices aux conversations entre amis, et sublimée par une décoration aussi désuète que dans l'air du temps.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile