frendeites
Communautés



Milan : Axor : Starck V

Le fabricant de robinetterie Axor et le designer Philippe Starck nous ont présenté à l’occasion du Salon de Milan leur dernière collaboration, le "Starck V". Cette nouvelle pièce offre à l’utilisateur une nouvelle approche de l’eau, vivante et tourbillonnante dans un robinet de verre. Après plusieurs années de recherches, les ingénieurs d’Axor sont parvenu à mettre au point un système qui créé un vortex apaisant et ludique.

Intervenu sur la conception du bec, le designer Philippe Starck s’est inspiré d’Organic, sa dernière pour Axor, pour sublimer le tourbillon et épouser les courbes de l’eau. L’utilisation du verre constitue une prouesse technique qui sublime l’élément, le rendant pour la première fois mis en scène et visible dans ce type de produit. Lorsqu’actionné, le robinet créé un vortex dans le bec qui offre au regard un phénomène naturel rare et fascinant, tout en déversant une quantité de 4 litres d’eau par minute. Après utilisation, l’eau contenue dans la pièce de verre s’immobilise et retrouve sa tranquillité. Cette donnée rend le robinet "Starck V" plus adapté à une utilisation dans une sphère privée notamment pour des questions sanitaires.
Cette nouvelle collaboration entre Philippe Starck et Axor offre à l’utilisateur une nouvelle approche de l’eau, la dévoilant libérée de toute considération technique, et retrouvant ses caractéristiques essentielles, vivante, libre et fascinante. 

Le Axor "Starck V" sera livrable dès le mois de septembre 2014.

Pour en savoir plus, visitez le site du fabricant Axor.

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile