frendeites


Plus qu'une maison construite dans les arbres, "Baubotanical" est une architecture constituée d'arbres vivants imaginée par un groupe d'étudiants de l'Université de Stuttgart. Green et inspirant.



Souhaitant étudier l'élasticité des arbres et leur croissance autour de supports en acier, ces étudiants ont en effet imaginé une tour de 9 mètres de hauteur constituée de centaines de saules blancs plantés en pleine terre et enserrant 3 plate-formes en tubes d'acier de 8 m² chacune.



Guidés par une structure verticale temporaire, les arbres poursuivront leur croissance jusqu'à former la structure et le remplissage de cet édifice pas comme les autres, un processus qui devrait prendre 8 à 10 ans.



Utilisant le bois vivant comme matériau, ces étudiants nous offrent une regard décalé sur la construction en bois et jettent les bases d'architectures en perpétuelle mutation. Le projet "Baubotanical" pourrait ainsi inspirer bien des créations, notamment pour la réalisation de constructions légères et en milieu naturel.









Source: Inhabitat



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE