frendeites
Communautés



Jumbo Hostel



Sur l'aéroport de Stockholm-Arlanda, un nouvel hôtel bon marché proposera bientôt à ses clients une expérience inédite. Passer la nuit dans une des chambres aménagées dans un Boeing 747 aujourd'hui cloué au sol.

L'entrepreneur suédois Oscar Diös, déjà propriétaire d'un hôtel à Uppsala, est initiateur du projet et propriétaire. En 2006 il apprend qu'un vieil avion bloqué au sol sur l'aéroport de Stockholm-Arlanda est à vendre. Ce Boeing 747-200 fabriqué en 1976 appartenait à une compagnie aérienne ayant fait faillite quelques années auparavant. Oscar Diös saute alors sur l'occasion et le rachète... pour le transformer en hôtel.



Après le démantèlement de l'aménagement intérieur initial, les travaux commencent: isolation, climatisation, chauffage, peinture et décoration. Et voilà l'avion à l'abandon transformé en un étonnant hôtel low cost de 85 lits.

Le Jumbo Hostel comprend 25 chambres avec 3 lits superposés et douche et toilettes communes. Situées sur le pont supérieur, quelques chambres plus confortables possèdent leur propre douche et toilettes, comme cette suite aménagée dans le cockpit offrant une vue panoramique sur l'aéroport. Ecrans plats, internet en Wifi, espace café, le Jumbo Hostel propose tous les services courants d'un hôtel bon marché classique avec quelques petits plus, comme cette promenade piétonne spectaculaire aménagée sur une des ailes de l'avion.



Le 28 août, le Jumbo Hostel est arrivé à sa dernière destination, posé sur des fondations de béton et arrimé à l'entrée de l'aéroport de Stockholm-Arlanda. Situé à seulement 10 minutes des comptoirs d'enregistrement et diffusant les horaires des vols sur ses télévisions, il offre une solution idéale pour les voyageurs prenant un vol à l'aube.



Destiné aux voyageurs en transit, aux familles ou aux hommes d'affaires, le Jumbo Hostel acceuillera ses premiers clients dès le mois de décembre 2008. S'il constitue une expérience inédite, il ne devrait pas rester unique longtemps puisque son propriétaire prévoit déjà de décliner le concept sur d'autres aéroports.

Pour plus d'informations, découvrez le site Jumbo Hostel.

A lire également, notre récent article sur un autre hôtel étonnant, le Dasparkhotel et ses chambres aménagées dans de larges buses de béton.

Source: Random Good Stuff

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile