frendeites
Communautés



Les maisons de Kengo Kuma pour Muji



La société japonaise Muji commercialise ses objets, meubles et vêtements au design épuré aux quatre coins du monde. Conçus par l'architecte Kengo Kuma, deux modèles de maisons préfabriquées enrichissent aujourd'hui le catalogue de la marque.

Créée en 1980, la société japonaise Muji propose des produits simples et utiles, privilégiant la fonctionnalité et la qualité des matériaux aux effets de mode. L'absence de marque visible et leur style épuré deviennent la griffe immédiatement reconnaissable de ces objets basiques et intemporels. Muji est en effet l'abréviation du japonais "Mujirushi Ryohin" signifiant "produits de qualité sans marque".

Pour Muji, l'architecte japonais Kengo Kuma a conçu deux modèles de maisons préfabriquées. Commercialisées par la marque, ces maisons sont caractérisées par un style simple, une praticité et une ingéniosité fidèles à l'image des produits Muji. De taille modeste, elles sont composées d'éléments standardisés et sont personnalisables et disponibles en de multiples versions. Proposées à un tarif d'environ 200 000 USD, elles croisent les savoir-faire artisanaux japonais et les possibilités offertes par la construction industrielle. Composées d'une structure bois en kit, elles sont résistantes aux tremblements de terre. Leur structure les rend également modifiables et extensibles ultérieurement.

La première des deux maisons signées Kengo Kuma est la Window House. Ses fenêtres sont nombreuses et leur positionnement peut être changé de façon à privilégier les vues et les cadrages offerts par le contexte propre à chaque construction. Elle comprend également de nombreuses fenêtres intérieures qui permettent une communication visuelle entre les pièces et une sensation d'espace accrue.



La seconde maison conçue par Kengo Kuma pour Muji est la Tree House. Déjà construite à de multiples reprises et en autant de versions différentes, elle révèle tout le potentiel de personnalisation de son concept. La Tree House tire parti du rayonnement solaire pour le chauffage de l'habitation. Les matériaux utilisés pour sa construction favorisent également les économies d'énergie.





Pour en savoir plus sur la Tree House, visitez le site japonais de Muji ici et .

Découvrez également le site de Kengo Kuma.

Source: Yanko Design

Publier votre commentaire

0

Commentaires (1)

  • Invité - Ramon Aparicio

    Pedir unpresuesto de casa

    à Barcelona, Barcelona, Spain

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile