frendeites
Communautés



Paco House



Imaginée par des architectes japonais, la Paco House est une habitation hyper-compacte ingénieuse et extrême. Disponible en 4 versions et proposée à partir de 46 000 USD, elle propose quelques astuces particulièrement inspirantes.

Récemment exposée à la galerie Tokyoïte Happa, la Paco House est le fruit de l'imagination des architectes japonais Jo Nagasaka et Schemata Architecture. 

De l'extérieur, la Paco House ressemble à un cube blanc de 3 mètres de coté. Un cube parfait, monolithe abstrait et immaculé, opaque et mystérieux, sans aucun détail ou percement apparent.



Munie de vérins hydrauliques, la partie haute du cube s'entrebaille, offrant ainsi lumière, vue et aération. Même clos, l'espace intérieur est baigné de lumière naturelle grâce à un puits de lumière zénithal.



Préfabriquée à 80% en usine, cette solution de logement tire pleinement parti des énergies renouvelables et s'inscrit dans une démarche éco-responsable (utilisation de l'énergie solaire, du vent, éclairage intérieur par Leds, recyclage de l'eau et toilette green).



Pour dormir, la Paco House vous proposera un hamac. Simple et sophistiqué à la fois, il est réalisé dans un textile à tissage en 3 dimensions pour une meilleure élasticité et un confort optimal.





Cet espace réduit propose également une douche et des toilettes intégrées sous le sol, l'usager y accèdant par une trappe en cas de besoin.



Jouxtant la porte d'entrée, la cuisine est faite de panneaux de matériau de synthèse de 10 mm d'épaisseur.



Pour les repas, il suffira de  relever une table escamotable dissimulée dans le sol.



Dans la Paco House, une attention toute particulière est portée sur l'utilisation du sol et de son épaisseur. Revêtu d'un traitement epoxy brillant et immaculé, le sol cache de multiples fonctionnalités. Table, cuvette de WC, douche mais aussi espace de couchage addtionnel et rangements sont ainsi intégrés en sous-face, escamotables ou accessibles par trappes, permettant de dégager l'espace au maximum.



La Paco House est disponible en 4 versions, partiellement ou totalement équipées et proposées à des tarifs compris entre 46 000 et 69 000 USD.

Pour en savoir plus, visitez le site Paco.

Source: Architecturephoto

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile