frendeites
Communautés



Houseboat à Dubaï



Conçue par l'agence X-Architects en collaboration avec Leen Vandaele, la "Houseboat" est une maison flottante amarrée dans la marina de Dubaï. Une construction originale offrant à la fois un langage architectural domestique minimal et raffiné et l'agrément d'un bateau de plaisance.



Faite d'acier et de verre, cette maison de 220 m² de surface habitable repose sur deux coques de catamaran, fondations originales qui lui assurent un totale stabilité sur l'eau.



Avec 20 mètres de longueur pour 6,7 mètres de largeur, la Houseboat déploie ses façades vitrées dans la marina de Dubaï, offrant un large panorama sur les alentours et le skyline de la ville en perpétuelle mutation.



Le pont supérieur dispose d'une cuisine discrètement implantée, d'un séjour et d'une salle à manger. Le pont inférieur propose lui les chambres à coucher, une salle de bain et la cabine de pilotage. 



La maison comporte également une terrasse, accessible par un escalier hélicoïdal. L'intérieur, tout en nuances de blanc, est meublé de manière chic et contemporaine.



Crédits photographiques: X-Architects

Dans un registre moins fastueux, conçue par le studio de design Confused Direction, la "Schwimmhaus" est une maison-bateau écologique. Une habitation alternative promise à un bel avenir à l’heure où la calotte glacière fond à vue d’oeil. Pour en savoir plus c'est ici.

Source: Archdaily

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile