Tout en carton



Une agence de création dont l'aménagement intérieur est intégralement réalisé en carton. Visite guidée du studio Nothing fondé à Amsterdam par Michael Jansen et Bas Korsten.

Imaginé par Alrik Koudenburg et Joost van Bleiswijk, l'espace de travail en question surprend. S'inspirant du nom de l'agence, Nothing ("rien" en anglais), l'ambition du projet était justement de tirer parti de rien ou presque pour le transformer en quelque chose ("taking nothing and turning it into something").




C'est ainsi que tous les éléments qui constituent l'espace, murs, panneaux, poutres, tables, étagères et même un escalier, sont réalisés en plaques de carton. 



Léger et renouvelable, l'aménagement jouit également d'une totale évolutivité, permettant aux usagers d'en remplacer certains éléments selon les besoins et les envies.




Vierges, comme en attente, ces éléments de carton serviront également de supports d'expression aux visiteurs de l'agence. Le premier invité, l'illustrateur Fiodor Sumkin a ainsi pu donner vie aux murs de l'agence et les marquer de son empreinte.



Crédits photographiques: Joachim Baan

Pour en savoir plus sur l'agence de création Nothing, visitez leur site internet.

Source: Creative Review