Un hôtel pour rock stars



Conçu pour répondre aux demandes les plus extravagantes des rock stars de passage, le Sanctum Soho Hotel s'apprête à ouvrir ses portes à Londres. Visite guidée.

Entre autres excès, la mise à sac de chambres d'hôtel par des musiciens déchainés fait partie intégrante de l'histoire du rock. Fort de ce constat, le propriétaire, Mark Fuller, déja à la tête du célèbre club londonien l'Embassy, propose aujourd'hui un établissement spécifiquement adapté à cette clientèle particulière.



L'équipe du Sanctum Soho Hotel entend en effet répondre avec naturel, sans juger ou poser de questions, aux demandes les plus surprenantes et décalées de ses hôtes, dans la limite, évidemment, de la légalité.

Mark Fuller précise ainsi: "S'ils veulent que leur baignoire soit remplie de bourbon, nous ne ferons aucune observation. Nous demanderons juste combien de litres ils souhaitent."



De retour en pleine nuit, éméché, veste en cuir sur le dos et une fan sous chaque bras, le personnel d'un hôtel classique vous regardera le plus souvent de travers. Au Sanctum Soho Hotel, malgré vos excès de rock star, vous serez traitez avec autant d'égard qu'un client conventionnel.



Dans un décor mixant influences contemporaines et imagerie baroque, le Sanctum Soho Hotel propose tous les services d'un boutique hotel haut de gamme: 30 chambres, restaurant, bar, cinéma privé et un jardin aménagé sur le toit proposant un spa à ciel ouvert. En plus de ces prestations courantes, il propose également des petits plus particulièrement adaptés à ses hôtes pas comme les autres: un service 24 heures sur 24, une tolérance exceptionnelle au désordre, un choix pléthorique de chaines télévisées pour adultes, de généreux miroirs en face des lits... Lily Allen, Ozzy Osbourne et le groupe Mötley Crüe ont déja fait part de leurs demandes.



L'hôtel prévient aussi discrètement certains débordements éventuels. Impossible ici en effet de jeter sa télévision du haut de sa chambre, les fenêtres des chambres ne s'ouvrent pas suffisamment pour cela.



Avec des tarifs compris entre 175£ pour la chambre la plus petite et 3500£ pour la suite la plus luxueuse, le Sanctum Soho Hotel s'adresse plus aux groupes consacrés qu'aux jeunes artistes en devenir. Situé au 20 Warwick Street dans le quartier de Soho, il ouvrira ses portes le 2 avril 2009.



A découvrir, la vidéo du reportage diffusé sur Skynews:



Pour en savoir plus, visitez le site du Sanctum Soho Hotel.

Source: Skynews