Architecture et réalité augmentée

A l'occasion du lancement du chantier du futur Musée du Film d'Amsterdam, une maquette de sable de l'édifice érigée sur le site devient le support de spectaculaires projections 3D.

Il y a quelques jours était officiellement lancée la construction du nouveau Musée du Film d'Amsterdam. Conçu par l'agence d'architecture viennoise Delugan Meissl, le bâtiment devrait être achevé fin 2011.

Pour cette occasion, l'agence de communication Wieden+Kennedy et l'artiste et designer hollandais Theo Watson ont imaginé une sculpture en sable de 5 à 6 mètres de long, maquette à échelle réduite du futur bâtiment. Superposant à ce modèle des projections en 3 dimensions et des images, ils mélangent réel et virtuel pour nous offrir une expérience entre architecture et réalité augmentée.

Dans le même esprit, l'installation "Polygon Playground" de Whitevoïd propose un autre exemple de création architecturale mélangeant virtuel et réel. Pour en savoir plus, découvrez notre article "Architecture interactive".

Pour en savoir plus, visitez les sites du Musée du Film d'Amsterdam, de l'agence Delugan Meissl, de Wieden+Kennedy et de Theo Watson.

Source: Today and Tomorrow