frendeites
Communautés



Babin+Renaud Architectes : Parc de la Canopia à Nantes

Ce programme résidentiel de 51 logements est situé dans l’écoquartier de la Bottière-Chênaie à Nantes. Quatre bâtiments bordent une cour et une série de larges passerelles qui mènent à des logements sur deux niveaux avec terrasses ou balcons. Un immeuble de vingt appartements sur quatre niveaux se tourne vers la partie plus urbaine du nouveau quartier. Deux bâtiments plus verticaux abritent chacun une dizaine de petits logements.

L’ensemble ainsi formé se caractérise par la générosité et la qualité de ses espaces collectifs, qu’il s’agisse des différents paliers desservant les appartements, des passerelles qui s’élancent d’un bloc à l’autre, des emmarchements qui relient à la voirie publique ou de l’espace de stationnement. D’une blancheur éclatante avec leurs façades habillées par VMZinc, les bâtiments d’habitation voient leurs volumes minimalistes troués par d’innombrables baies verticales, cerclées de métal brillant.

Le verre opalescent, la toile inox et le béton sablé complètent la palette visuelle et tactile de cette opération à l’écriture raffinée. L’organisation intérieure et la taille des 51 logements varient en fonction de leur situation urbaine. Dans les deux corps de bâtiments allongés, les espaces de vie de jour sont traversants tandis que les deux bâtiments verticaux concentrent les logements plus petits.

Photographies : © Cécile Septet

Pour en savoir plus, visitez le site de Babin+Renaud Architectes

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile