frendeites
Communautés



Wonk Architectes : Centre culturel de Meurchin

Les volumes sobres du centre multiculturel de Meurchin imaginé par le studio Wonk Architectes accueillent une bibliothèque, une école de danse, une école de musique ainsi qu’une salle multifonction. La modernisation des services liés à la culture a été un enjeu important pour cette commune du Pas-de-Calais.

Les trois volumes de l’édifice s’articulent autour d’une parcelle étroite de la place centrale, face à la Mairie et à l’église, la configuration du terrain lui donnant une allure insolite. L’aspect extérieur joue sur les contrastes des matériaux avec des façades en brique, matériau typique de la région, et un bâtiment en verre misant sur la transparence.

A l’intérieur, la sobriété et la luminosité sont de mise avec un espace aux tonalités majoritairement blanches, égayé par des accents colorés apportés par le mobilier. D’autres matériaux, comme le béton ou la présence de parquet ajoutent du relief à l’intérieur immaculé des trois entités.

Cette architecture montre à la fois la volonté de la municipalité de préserver l’intégrité de son cadre urbain et son envie de se tourner vers l’avenir avec un projet résolument moderne.

Photographies de Guillaume Guérin

Pour en savoir plus, visitez le site de Wonk Architectes 

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile