frendeites
Communautés

Agence Bernard Bühler : Résidence Fulton

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain de l'îlot Fulton, dans le 13e arrondissement de Paris, l'architecte Bernard Bühler, lauréat du concours lancé par le bailleur social ICF Habitat La Sablière, livre une résidence de 87 logements sociaux. L'ensemble, aux balcons holographiques et géométriques, anime le front de Seine.

Construite en lieu et place de l'ancienne Tour Paris 13, immeuble d'habitation érigé dans les années 1960 et support d'art urbain éphémère en 2013, la résidence Fulton offre à ses locataires un habitat de qualité, fonctionnel et respectueux des questions environnementales. Elle s'inscrit ainsi dans le Plan Climat de la Ville de Paris, notamment grâce à une isolation performante.

Répartis sur 11 étages, les 87 appartements allant du T1 au T5 se destinent à accueillir une population à faibles revenus dans des conditions de choix, avec, pour la plupart, des balcons orientés vers le fleuve. Sur les quais de Seine, l'immeuble détonne par sa structure en béton et le revêtement kaléidoscopique de ses balcons dissymétriques, un verre dichrome bleu/or, offrant aux résidents des terrasses polymorphes, dont la couleur change en fonction de la lumière.

Le reste de la parcelle sera par la suite complété par deux autres immeubles d'Ignacio Prego et PÉRIPHÉRIQUES Architectes, qui clôtureront la réhabilitation de cet îlot du sud de Paris.

Intitulé du projet : Résidence Fulton
Lieu : Paris (13)
Maîtrise d'ouvrage : ICF Habitat La Sablière
Maîtrise d'œuvre : Agence Bernard Bühler
Surface : 6 000 m2
Montant des travaux : 13 190 607 € HT
Calendrier : Livraison 2017

Photographies : Sergio Grazia

Le projet est sélectionné pour les ArchiDesignclub Awards 2018 dans la catégorie Prix Spéciaux - Prix Innovation-Matériaux

Pour en savoir plus, visitez le site des ArchiDesignclub Awards et de l'Agence Bernard Bühler

Publier votre commentaire

0

Commentaires (4)

  • Dans un temps où la lumière apparaît partout comme une solution innovante et performante, c'est un excellent choix de jouer avec les reflets et les couleurs. De plus cela donnera une luminosité que le béton ne procure pas. Le verre étant un bon isolant thermique, la notion de réduction des dépenses d'énergie vient surenchérir sur les avantages de ce projet.

  • Invité - magdalena

    great

  • Tres beau projet.

  • Invité - CASTEL

    Magnifique

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte