frendeites
Communautés

Gonzalo Iturriaga Arquitectos : Refuge RF.C9

Dans la Cordillères des Andes, aux abords du village de San Esteban (Chili), se trouve un havre de paix pour randonneurs conçu par l'agence d'architecture locale Gonzalo Iturriaga Arquitectos. Entre repli de son enveloppe en pin et ouverture sur le lointain, le discret édifice offre à ses résidents une vue exceptionnelle sur les montagnes.

Placé sur une plateforme creusée à flanc de la montagne, le refuge RF.C9 de 60 mètres carrés est idéalement situé au point de départ et d'arrivée des randonneurs ayant entrepris de gravir le Cerro Mocoén, une formation géologique aux paysages époustouflants.

Il offre aux courageux, deux dortoirs de 10 et 5 mètres carrés placées de part et d'autre d'un espace central comprenant salle de bain, cuisine et spacieux salon longitudinal de 40 mètres carrés chaleureusement habillé de pin.

6418nomini

Conçu comme un abri protecteur dans un milieu qui peut se révéler hostile, son enveloppe anguleuse également en pin, mais cette fois noir, n'est percée que de quelques fenêtres triangulaires côté est, où se trouve le seul et unique chemin d'accès, tandis qu'elle est massivement ouverte vers l'ouest sur les montagnes par une large baie vitrée toute hauteur.

Un cocon idéal pour se reposer et se ressourcer après un long périple, ou pour prendre des forces avant de se lancer dans une telle ascension.

Pour en savoir plus, visitez le site de Gonzalo Iturriaga

Photographies : Federico Cairoli

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte