frendeites
Communautés

Make : London Wall Place

À proximité de La City de Londres (Royaume-Uni), l'agence anglaise Make redonne vie à des vestiges romans par la création de 6 000 mètres carrés d'espace public, au milieu de deux nouvelles tours de bureaux. Une belle manière de nouer des liens entre architecture contemporaine et monuments historiques, tout ramenant de la verdure dans un tissu urbain dense !

Des remparts de l'époque romane aux édifices d'après-guerre, en passant par l'église médiévale St Alphage, le site ne manquait pas de références historiques. Des traces du passé qui étaient jusque-là dissimulées et qui se devaient d'être valorisées. Pour cela Make a proposé la mise en place d'un schéma directeur développant, au milieu de 22 000 mètres carrés de bureaux répartis en deux bâtiments, une promenade urbaine surélevée de plus de 350 mètres de long, comprenant quatre passerelles métalliques publiques qui enjambent trois rues piétonnes. Celle-ci est ponctuée de « jardins de poche » permettant d'apprécier une vue sur ce patrimoine londonien méconnu.
Situés de part et d'autre du circuit, les deux ouvrages de 13 et 17 étages partagent un même traitement de façade où alternent verticalement béton armé et parois en verre.

Une relation pour le moins originale entre l'espace public et des édifices, qui redonne à la ville son patrimoine !

Pour en savoir plus, visitez le site de Make Architects

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte