frendeites
Communautés



Pli Public Workshop : Appel à candidature

Depuis 2015, la revue Pli pose un regard critique sur le monde de l'architecture, soutenant la jeune création contemporaine, la recherche ainsi que les arts graphiques, mis en valeur au fil des numéros. Un positionnement qui s'affirme un peu plus encore cette année à l'occasion du lancement du Pli Public Workshop, un concours destiné à la nouvelle génération d'architectes et de designers, dont la rédaction de Muuuz a l'honneur d'être partenaire. A vos crayons, vous avez jusqu'au 10 mai pour candidater !

A chaque numéro sa couleur, à chaque édition sa thématique. Après s'être penché sur les questions des conflits et de la matière lors des deux dernières années, la gazette élargit son champ d'action. Véritables mécènes de la nouvelle génération d'architectes et de designers, les équipes de Pli lancent cette année le Pli Public Workshop – ou PPW –, un programme destiné à mettre en lumière les talents de demain dont le déroulement s'inscrit en trois temps : une phase de recherche et d'accompagnement, une phase de production du projet et une restitution du projet à travers une exposition.

7015nomini

Les candidats auront pour mission de présenter un travail inédit, en lien avec la thématique du prochain numéro au titre sibyllin : Obsessions, disponible en novembre 2019. Avec pour seule contrainte d'être axées sur l'architecture, les propositions pourront prendre des formes multiples : micro-architecture, artéfact, installations visuelle ou sonore, vidéo, performance etc. Tout est possible pour éblouir le jury composé de dix experts des disciplines visées tels que – entre autres –, Matali Crasset (designeuse), Juliette Armanet (auteure-interprète), Christopher Dessus (directeur de Pli / scénographe, Atelier PAF), Alexandre Labasse (directeur du Pavillon de l'Arsenal) ou encore Eva Maloisel (architecte, Peaks).

Pour candidater, rien de plus simple ! Les concurrents devront envoyer un dossier de candidature avant la date limite. Cette échéance donnera ensuite lieu à une pré-sélection qui sera présentée aux jurés qui délibéreront le 7 juin 2019 et dont les dix projets sélectionnés auront la chance d'être présentés lors d'une exposition collective au Pavillon de l'Arsenal à l'automne prochain.

Avis donc aux jeunes créateurs débordants d'idées !

Pour en savoir plus, visitez le site du PPW

Photographies : Pli – l.Mathie

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile