frendeites
Communautés



JCPCDR Architecture : Women Management Paris

A l'occasion de la Paris Fashion Week 2019-2020, les locaux de Women Management France font peau neuve. Connue pour valoriser le bien-être de ses mannequins avant toutes choses, Nathalie Cros-Coitton la directrice de l'agence a confié la rénovation de ses locaux à JCPCDR Architecture qui propose un espace de travail contemporain répondant aux nombreux besoins de ce géant de la mode.

Désireuse de positionner Women Management parmi les meilleures entreprises de l'industrie, Nathalie Cros-Coitton mise sur l'agence française JCPCDR Architecture pour offrir aux 1036 modèles et 48 employés les locaux qu'ils méritent. Réparti sur les trois derniers étages d'un immeuble haussmannien à deux pas de l'Opéra Garnier (9ème arrondissement), le bureau de la branche française de Women Management se pare aujourd'hui d'un intérieur minimaliste et épuré.

Dès le pas de la porte, le décor nous transporte dans l'atmosphère si particulière de Women Management. Réinventés à l'image de l'agence, les espaces reflètent l'éthique stricte et l'exigence esthétique de cette entreprise qui règne en maître sur le monde de la mode.
A partir d'une étude aboutie sur les bienfaits du vide dans les entreprises, les architectes ont donc choisi d'ouvrir et de réorganiser le bureau selon un plan fonctionnel pour en faire un lieu de vie à la fois chaleureux et épuré. Les pièces de mobilier conçues sur mesure avec peu d'emprise au sol laissent alors la lumière naturelle se propager du sol au plafond sans obstacle. Egalement modulables, les chaises et les unités de rangement peuvent être ordonnées à la convenance de chacun. Les armoires suspendues quant à elles sont dotées d'angles obtus facilitant la circulation et l'accès aux fenêtres.

7226nomini

L'aménagement des espaces a pour vocation d'allier confort de travail et esthétique léchée. Alors que la répétition du motif en croix dans chaque objet constitue l'identité visuelle marquée des bureaux de Women Managment, le choix de matériaux spécifiques – le bois, le verre et le métal – confèrent aux locaux une ambiance chaleureuse et agréable.

Des bureaux fonctionnels désormais adaptés à la frénésie des semaines de la mode !

Pour en savoir plus, visitez le site de JCPCDR Architecture

Photographies : David Foessel

Léa Pagnier

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile