frendeites
Communautés



LUMICENE : LumiPod

« Adossée à la colline », la maison signée LumiPod de la société lyonnaise LUMICENE n’est pas bleue comme celle chantée par Maxime Le Forestier mais… ronde. D’une superficie de 18 mètres carrés, cet habitat atypique offre une vue à 180 degrés sur le paysage environnant. Un concept dont la première application vient de voir le jour dans le sud des Alpes françaises.

Après avoir été confinés chez soi durant deux long mois, nombreux sont les français qui rêvent de nature et de grands espaces. Et si l’on déplaçait son petit studio parisien ou sa chambre à coucher au sein d’une forêt inhabitée, où nos seuls voisins seraient les chênes avoisinant et la faune silencieuse ? C’est ce que la société lyonnaise LUMICENE propose grâce à son concept de LumiPod, un cocon tout rond qui offre, pour sa première application, des vues à couper le souffle sur la nature sauvage des Alpes.

7441nomini

« LumiPod, c’est l’expérience d’une nuit en pleine nature, du silence absolu, une forme de retour à l’essentiel. » LUMICENE

Concentrant dans seulement 18 mètres carrés une chambre, une salle d’eau et une penderie, cette configuration minimal conjugue confort et nuit à la belle étoile. En effet, LumiPod intègre une menuiserie en verre courbe brevetée de 5 mètres de diamètres permettant à ses propriétaires de jouir d’une vue à 180 degrés sur l’extérieur. Enveloppé d’un bardage en douglas teinté noir, rappelant le bois brûlé – shou-sugi-ban – japonais, le petit bâti est une invitation à la méditation et à l’introspection.

L’habitation est composée de deux demi-modules préfabriqués en atelier, à Lyon, qui sont ensuite assemblés sur site en quelques jours. L’ensemble s’appuie sur des pieux vissés et s’intègre sans problème à son paysage, qu’il ne dénaturera pas si il est amené à disparaître. Le modèle se décline également en divers format, allant de la chambre simple à la suite luxueuse.

De quoi allier avec brio le confort d’une chambre d’hôtel à l’expérience du camping sauvage.

Pour en savoir plus, visitez le site de LUMICENE

Photographies : Kevin Dolmaire

Zoé Térouinard

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile