Du 29 novembre au 12 janvier, les onze lauréats du Prix Public Workshop, un concours lancé en mars dernier par l’association Pli, seront exposés au Pavillon de l’Arsenal (4ème arrondissement). À quelques jours de l’événement, retour sur la première édition du Pli Public Workshop.


Le Pli Public Workshop, co-produit par Pli, Paf atelier et le Pavillon de l'Arsenal, est un concours dédié aux architectes et designers émergents. Accompagnés par des professionnels dans le cadre de ce programme d’aide à la création, les onze jeunes créateurs sélectionnés par un jury hétéroclite – composé notamment de la chanteuse Juliette Armanet, des designers Mathieu Bassée et matali crasset, des architectes Benjamin Lafore et Sébastien Martinez Barat – seront présentés dans une exposition-événement.



Les installations, réalisées par les onze lauréats, proposent chacune une lecture personnelle de la notion d’obsession, qui est aussi le thème fondamental du cinquième numéro de la revue. Alors que certaines explorent les thématiques de mémoire, d’utopie ou de production, d’autres abordent les notions de mesure, de forme et de dissimulation.

Imaginée par le designer Adrien Rovero, la scénographie, actuellement en cours de montage, fait de ce corpus inédit un ensemble cohérent afin de mettre l’accent sur les synergies créatives de la nouvelle génération d’architectes et de designers.

Le Prix Public Workshop permet à de jeunes talents d’expérimenter leur propre vocabulaire artistique par la réalisation d’un projet concret pendant plusieurs mois. L’exposition, qui se tiendra au Pavillon de l’Arsenal, a ainsi pour vocation d’assurer aux lauréats une certaine visibilité tout en dévoilant la diversité de leurs positionnements aujourd’hui.

Une exposition sur l’architecture et le design à ne pas manquer !

Pour en savoir plus, visitez le site du Pli Public Workshop

Photographies : Luc Bertrand

Léa Pagnier



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE