frendeites

Le domaine de Gut Wagram, situé dans le Weinviertel en Basse-Autriche, démontre que l'expertise du studio d’architecture et de design Destilat en matière d’aménagement s'étend bien au-delà de l'intérieur…

Du bardage à la conception des places en passant par l'orientation des chemins et même le plan de plantation du jardin du château (en collaboration avec un paysagiste) : tout l’art de Destilat est ici exploité. 

C’est sur un domaine de 4000 m² que Destilat a mené cette rénovation. Le terrain comprend des locaux commerciaux, un bâtiment résidentiel et des bains publics, qui ont été réaménagés à partir de zéro puis complétés par de nouveaux bâtiments en raison de l’état de délabrement des structures d'origine. L'extérieur du bâtiment résidentiel à deux étages dégage un charme ancien, et l'intérieur de la maison a été entièrement réaménagé.

L'escalier principal a été “retourné” et doté d'une rampe inspirée d'un design historique précis. La revitalisation de la propriété a été réalisée à partir de matériaux de construction authentiques et selon des techniques artisanales.

Le sol en pierre est constitué de carreaux de travertin tumblé ; les murs et les plafonds sont peints selon la technique traditionnelle du coup de pinceau ; des plafonds acoustiques ont été cachés sous les tonnes de stuc de la structure historique, et les fenêtres à caisson d'origine ont été restaurées.

Par ailleurs, Destilat a mis au point un système d'éclairage complet afin d'illuminer au mieux tous les espaces, de la voûte en croix de la zone bien-être au grenier nouvellement aménagé.

 

Visuels © : Monika Nguyen

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE