frendeites

Pour sa toute première opération immobilière menée à Vitré (35), Kermarrec Promotion conçoit le parc d'activités DASKEMM. Localisé stratégiquement à équidistance de Rennes, Fougères et Laval, ce projet vitréen de 2 507 m2 répartis sur 3 bâtiments, va accueillir 12 cellules d'activités, d'une surface minimum de 179 m7 pour abriter des bureaux, ateliers et entrepôts. Conçu dans une logique de durabilité et de respect de l'environnement, le projet intègre la possibilité d'installer des panneaux photovoltaïques sur le toit d'un des 3 bâtiments. Une vision contemporaine de laquelle le parc tire son nom car DASKEMM signifie « évolution, transformation » en breton.

Premier parc d'activités de Kermarrec Promotion sur le pays Vitréen, ce projet est situé à l'Est de Vitré, P.A. de la Grande Haie, en direction de Laval. Les 2507 m2 répartis en 3 bâtiments accueilleront 12 cellules d'activités, de 179 m2 minimum. Équipé d'une porte sectionnelle, chaque local d'activités est pensé pour accueillir une surface de bureau et un espace d'atelier ou de stockage.

A l'extérieur, une aire de retournement pour les poids-lourds est prévue afin de permettre l'approvisionnement des différents artisans du parc. Côté stationnement, 51 places sont prévues dont certaines en intérieur. DASKEMM s'insère dans un cadre verdoyant et arboré.

La conception de la structure des 3 bâtiments intègre la possibilité d'installer des panneaux photovoltaïques sur la toiture pour permettre aux futurs occupants de réaliser des économies d'énergie et faire baisser leurs charges, tout en réduisant leur impact environnemental. Sur ce projet, Kermarrec Promotion met l'accent sur la qualité du bâti et sur l'esthétique des façades : bardage bois sur les façades, apportant un aspect plus contemporain et qualitatif. A ce titre, le nom du parc « DASKEMM » prend tout son sens, car il signifie « évolution, transformation » en breton.

Le territoire vitréen est proche des axes Paris-Rennes et Caen-Rennes et permet de rayonner sur le Grand-Ouest, tout en étant à 30 minutes de Rennes. Son positionnement est un véritable atout stratégique en étant à équidistance de Rennes, Fougères et Laval (environ 35 km de chaque ville).

Sur le plan économique, Vitré est une ville dynamique avec un secteur des services en plein développement grâce au commerce (13% des emplois) et à la logistique avec de belles implantations ces 5 dernières années sur le territoire aux Portes de la Bretagne.

Après ce premier programme immobilier vitréen, Kermarrec Promotion va renforcer sa présence à Vitré, notamment en réalisant la résidence POEM (18 logements sur la ZAC des Ormeaux) dont la commercialisation débutera en prévision courant février 2023.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE