frendeites

Ce projet est à ce jour le plus grand chantier en cours sur le marché public français, hors Île-de-France. Il reste incontestablement une vitrine par son innovation à la fois logistique et environnementale. 

Piloté par Bouygues Bâtiment Nord-Est, le projet de la nouvelle Cité Administrative de Lille est le plus important chantier civil de l’Etat (hors fonction publique hospitalière). 

Située en cœur de ville, cette opération ambitieuse, menée sur deux ans, s’affiche en démonstrateur de l’expertise Bouygues Bâtiment Nord-Est et de sa capacité à innover tant sur la logistique du chantier que sur les performances environnementales du bâtiment. Elle valorise également les synergies créées avec les entités du groupe Bouygues, alliées au savoir-faire des cabinets d’architectes Valode & Pistre et Coldefy. 

Sobre et résiliente, la nouvelle Cité Administrative de Lille s'apparente à un hors-norme, qui voit sortir de terre une véritable cité village de 38 400 m2. Les cinq bâtiments, interconnectés par une rue intérieure ponctuée de services partagés, sont conçus dans une échelle à taille humaine, valorisant les espaces de convivialité et d’échanges. Labellisé PassivHaus, Osmoz et Effinature, ce bâtiment accueillera à terme plus de 2 000 agents. 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE