frendeites

Les élèves des écoles de la Mayette, du Séquoïa et de La Providence à Vinay, en Isère (38) bénéficient depuis 2021 d’un tout nouveau restaurant scolaire. Réalisé par l’atelier d’architecture Thierry Dubuc, le lieu se veut agréable et fonctionnel afin d’améliorer la qualité d’accueil des enfants.

Doté d’une façade 100 % en verre, le bâtiment nécessitait une protection thermique et visuelle optimale afin de répondre aux problématiques de chaleur et d’éblouissement tout en s’intégrant parfaitement à la façade. L’architecte a donc choisi le Satiné 5500 de Mermet® et son coloris 0909 Mandarine très chaleureux pour équiper les stores intérieurs de presque 5 mètres de haut, réalisés par Warema.

Résultat : une parfaite maîtrise de l'éblouissement grâce au tissage satiné en diagonale, tout en optimisant l'apport de lumière naturelle et une bonne protection contre la chaleur (en application extérieure, 76 % de l'énergie solaire est rejetée). En outre, le maintien de la vision sur l'extérieur promet une transparence inégalée tandis que les opérations de nettoyage se voient simplifiées (une éponge humide suffit). A noter, également, l’excellente stabilité dimensionnelle obtenue grâce à une planéité parfaite pour des stores de grande hauteur. 

 

Visuels © : Samuel Moraud, Warema, Atelier d'architecture Thierry Dubuc, Mermet SAS



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE