La dernière réalisation du studio d'architecture polonais Mobius Architekci, située près de Varsovie, est une résidence ouverte sur la beauté de la nature. Sa silhouette arquée, qui n’est pas s’en rappeler les traits d’une harpe, s'étend sur la pente et atteint les perspectives les plus lointaines de la rivière sinueuse.

La vue sur la vaste rivière Narew, les prairies vertes et les forêts environnantes depuis la colline a énormément compté pour la conception de cette maison spacieuse et moderne. 

Une maison qui capte la lumière tout en offrant également un abri contre le soleil afin de permettre à ses habitants de profiter de l'intérieur et de l'extérieur sans barrières ni divisions claires. 

Des formes cubistes, des lignes acérées, découpent l'atrium semi-ouvert, assurant l'intimité et laissant entrer la lumière… 

La villa bénéficie en outre d’une grande terrasse, couverte sur toute la longueur, et, bien sûr offrant vue magique sur le panorama vert. Évidemment, les matériaux utilisés jouent aussi en faveur de son élégance intemporelle. 

 

Visuels © : Paweł Ulatowski



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 couvdasite

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !