Lauréat des nouvelles « Folies architecturales » de Montpellier, le projet Oasis de Sogeprom-Pragma renouvelle le concept de mixité sociale et programmatique, en l’invitant au cœur d’une opération inclusive, audacieuse et vertueuse.

C’est à l’occasion du MIPIM qui s’est tenu à Cannes en mars dernier, qu’ont été dévoilées les quatre nouvelles            « Folies architecturales », qui habilleront bientôt différents quartiers de la ville. Reconnue depuis longtemps pour son audace architecturale, Sogeprom a été récompensée pour son projet Oasis conçu par l’agence Coldefy, qui viendra s’insérer dans le quartier Ovalie. 

Le programme se dévoile en deux bâtiments aux formes ondulantes, coiffés d’ombrelles bioclimatiques de bambou. Ce matériau pérenne et rapidement recyclable a été sourcé auprès de la bambouseraie d’Anduze (30), producteur local de la ressource biosourcée du projet. Collaborer avec des acteurs de proximité fait écho à la volonté affichée de Sogeprom-Pragma d’intégrer et favoriser dans chacune de ses opérations l’économie circulaire.

Ainsi habillés, les deux bâtiments soulignent la place centrale qu’occupent la lumière et le soleil dans le quotidien d’une ville marquée par son influence méditerranéenne. 

 

Visuels © : SOGEPROM-PRAGMA



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE

 

Coup de coeur !