frendeites
Communautés



Graffiti environnemental



Avec "Mossenger", l'artiste Anna Garforth utilise la mousse pour composer son message sur un mur londonien et propose ainsi une alternative écologique et poétique aux tags peints dans nos rues.

Du 25 août au 7 septembre 2008, a eu lieu le YCN Live, festival international de jeunes talents et artistes. Organisé par YCN, agence londonienne de création, de communication et de promotion de jeunes créateurs, cet événement est l'occasion pour le public de découvrir les travaux d'une sélection de talents méconnus ou en devenir. Dans 30 villes, de Londres à Jakarta en passant par New York et Stockholm, leurs réalisations sont exposées dans des lieux divers, galeries, boutiques ou agences partenaires, mais aussi dans l'espace public, à l'image de l'intervention d'Anna Garforth à Londres.



Aux abords de Shelford Place et Stoke Newington, l'artiste s'empare d'un mur de briques et en fait son support. Dans son intervention intitulée "Mossenger", elle utilise la mousse pour créer des lettres, donnant ainsi forme au texte d'un poème d'Eleanor Stevens. Anna Garforth détourne le graffiti, souvent considéré comme une altération de l'environnement bâti. Elle propose une alternative poétique et durable aux tags réalisés à la bombe aérosol. Elle en fait un outil de conquête de la ville par une nature sauvage et rudérale. Collée sur le mur grâce à des matériaux naturels et biodégradables, la mousse se développe, colonise son support, le recouvre et le message s'efface peu à peu, noyé dans la verdure.

Pour découvrir les travaux d'Anna Garforth, visitez son site.

Source: YCN

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile