frendeites
Communautés



M-Velope, structure transformable



Entre oeuvre d'art et architecture, l'artiste et designer Michael Jantzen a imaginé M-Velope, un petit pavillon à l'architecture transformable. Ici aucune manipulation complexe n'est nécessaire, l'utilisateur déforme l'enveloppe et l'espace au gré des envies, aussi simplement qu'il déplacerait ses meubles dans son intérieur.

M-Velope est une micro-architecture dont la structure est composée de panneaux à structure acier et remplissage d'Accoya, un bois extrêment durable. Ces panneaux sont articulés entre eux et mobiles, permettant ainsi à l'utilisateur, par quelques simples manipulations, de transformer l'architecture du pavillon. 

Les panneaux se déplacent, se plient et se déplient simplement. Les combinaisons permises sont multiples, l'enveloppe et l'espace changent de forme à volonté, l'utilisateur les adaptant et les transformant selon ses envies et ses besoins.



Produit à 10 exemplaires seulement, M-Velope est disponible au prix de 100 000 $. Une oeuvre d'art très exclusive donc, mais qui ne manquera pas d'inspirer bon nombre d'architectes et de designers. Pièce d'extérieure, pièce en plus dans une cour ou dans un jardin, espace et abri pour manifestation temporaire, les applications possibles d'un tel projet pourraient en effet être nombreuses s'il était adapté et produit en série.  

Sources: The Design Blog et Neiman Marcus

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile