frendeites
Communautés



City Swings, ça balance à Stockholm



Ludique et légere, l'intervention d'Urban Art "City Swings" a été réalisée à Stockholm par les suédois Akay & Peter. Soixante-cinq balançoires sauvages installées dans la ville.

A partir de quelques mètres de corde et de matériaux de récupération, bois, pneus et vieilles caisses, le duo de créatifs a ainsi suspendu soixante-cinq balançoires improvisées dans la capitale suédoise.



Sur le mode de la guerilla, intervention artistique sauvage et spontanée aux frontières du design urbain, "City Swings" invite chaque passant à se prêter au jeu.



S'affranchissant des autorisations et réglementations, "City Swings" ne pouvait être qu'éphémère. Une démarche légère, gratuite, transformant la ville, son usage et sa perception, pendant quelques heures au moins.



Pour en savoir plus sur les travaux d'Akay & Peter, visitez leur site internet ou découvrez leur ouvrage Urban Recreation.

Dans le même style, découvrez également les travaux de Bruno Taylor, récemment remarqué par Muuuz. Avec quelques complices, ce jeune designer a en effet détourné un abribus londonien en y greffant une balançoire. Une installation qui nous invite à réfléchir elle aussi à une pratique ludique et différente de l’espace public. Pour lire notre article sur le sujet et découvrir une vidéo de l'installation, c'est ici.

Sources: Let Em eat Cake & Ecopop

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile