frendeites
Communautés

Giuseppe Gallo : Syntax Posters

Inspiré par les projets de l'agence d'architecture Bjarke Ingels Group (BIG), le designer italien Giuseppe Gallo a réalisé une série de neuf affiches représentant de manière stylisée autant de bâtiments construits par le célèbre cabinet danois. Un graphisme au plus près de la construction.

Neuf posters à la géométrie palpable font désormais honneur au travail de l'agence danoise fondée par Bjark Ingels en 2006, dont la réputation n'est plus à faire. Lignes blanches sur fond coloré, le designer Giuseppe Gallo simplifie les formes de chaque édifice pour n'en garder que la substance. Ainsi, le Serpentine Pavilion 2016, le Kistefos Museum, The Spiral, la Wilson Secondary School, le Kimball Art Center et les 1 200 Intrepid forment ici le thème de cette série d'illustrations, mettant en avant le rôle des outils numériques qui permettent à présent d'imaginer de nouveaux concepts de construction, et donc de nouvelles formes.

« Les projets et la philosophie de BIG ont connu un grand succès ces dernières années. Travailler sur ces posters m'a permis de comprendre leur impact sur l'architecture finie et en particulier sur leur syntaxe. » Giuseppe Gallo, designer

BIG génère en effet à travers ses projets un nouveau langage architectural qui lui est propre : ligne, hauteur, toiture ou encore façade sont revisitées à chaque nouvelle création. Giuseppe Gallo se concentre donc sur le plus important, l'essence même de ces structures, pour en extraire le plus percutant. Que ce soit la bande Moebius du Kistefos Museum (Norvège) ou le pic triangulaire de la Via 57 West à New York (États-Unis), une affiche incarne une force architecturale. Un jeu d'ombre et de lumière, collage de trames et de motifs ou encore une perspective, le tout sur un aplat de couleur vive, qui donne l'impression d'une figure simple alors qu'elle fait référence à des objets bâtis complexes.

Un exercice de style non loin de déplaire à l'agence scandinave qui s'est empressée de le partager sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus, visitez le site de Giuseppe Gallo

Illustrations : Mirabilia

01) Amager Resource Center – Copenhagen, Danemark
02) Kistefos Museum – Scandinavia
03) Vm Houses – Copenhagen, Danemark (avec JDS Architects)
04) Via 57 West – New York, USA
05) The Spiral – New York, USA
06) Wilson Secondary School – Arlington, USA
07) Kimball Art Center – Park City, USA
08) 1 200 Intrepid – Philadelphia, USA
09) Serpentine Pavilion 2016 – London, Royaume-Uni

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile