frendeites

Le 16 octobre a débuté au Pavillon de l’Arsenal à Paris une exposition d’art contemporain qui invite plus de 50 artistes internationaux à s’interroger et à nous interpeller à travers leurs créations sur les problématiques et les enjeux actuels de l’architecture.

Cette nouvelle exposition du Pavillon de l’Arsenal, qui s’étend sur près de 1000m², nous offre un panorama unique constitué d’œuvres très diverses – des installations, des vidéos, des sculptures, des dispositifs sonores, des dessins, des photos, des peintures, etc. – nous incitant à poser un regard nouveau sur l’architecture d’aujourd’hui. Ce sont des créations d’artistes français ou étrangers, émergents ou reconnus tels que Daniel Buren, Alain Bublex, Anish Kapoor ou encore Lawrence Weiner.

Des problématiques actuelles aussi diverses que la mondialisation, la temporalité, les flux, ou bien la place de la nature, sont abordées à travers ces œuvres exceptionnellement prêtées par les artistes, des collectionneurs privés ou des galeries et réunies par les commissaires de l’exposition, Didier Gourvennec Ogor et Gregory Lang. On y retrouve les ambitions partagées des artistes et des architectes de construire ensemble la ville et le monde de demain.

Exposition au Pavillon de l’Arsenal, 75004 Paris. Du 16 octobre 2015 au 17 janvier 2016. Accès libre.

Visitez le site de l’exposition Artistes et Architecture

 

Illustrations :

1 - Affiche de l'exposition

2 à 6 - Vues de l'exposition, photographies d'Antoine Espinasseau

7 - Vito ACCONCI, City of Words, 2010. Courtesy Vito Acconci / Maharam

8 - Jordi COLOMER, Anarchitekton (Osaka), 2004, Courtesy Jordi Colomer/ Michel Rein, Paris, Brussels

9 - Nicolas MOULIN, Grüss Aus 001, 2013, Courtesy Galerie Valentin, Paris, © Nicolas Moulin

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE