frendeites

La COP21, organisée à Paris, ne se cantonne pas au Bourget, elle va laisser son empreinte dans tout Paris. La nef du Grand Palais s'ouvrira transformée en un espace d'exposition appelé L'Expérience Climat du 4 au 10 décembre. De nombreux artistes y présenteront leurs regards sur l'environnement avec des œuvres directement en lien avec ce sujet universel et devenu urgent, des conférences et des débats y sont également prévu accompagnés d'expositions souhaitées claires et accessibles.

Du 4 au 10 décembre 2015, l'exposition L'Expérience Climat accueillera gratuitement des visiteurs au Grand Palais pour vivre l'expérience climat et découvrir des solutions concrètes et déjà accessibles pour entrer dans la société post-carbone. A l'occasion de la COP21, ce dispositif porté par le Comité 21 et le Club France Développement durable, rassemble les acteurs non-étatiques pour partager les solutions climat auprès du plus grand nombre.

Pendant 7 jours, près de 50 000 visiteurs sont attendus au Grand Palais dans le cadre d'un événement unique dans son ampleur, co-construit par une multiplicité d'acteurs, et offrant à l'ensemble des publics une programmation riche et gratuite. Des centaines de solutions climat pour changer d'époque, présentées par près de 200 partenaires sur 35 pavillons et espaces d'exposition, 1 Nuit de l'innovation, 1 Forum métiers-emploi-formation, 12 artistes en résidence, 1 concert-climat, 4 showcases sur les musiques du monde, 1 ciné-climat avec 10 films et de multiples projections permanentes, 1 200 m2 d'ateliers ludiques et pédagogiques pour les plus jeunes, 1 brunch-climat pour éclairer sur les enjeux de l'alimentation, plus de 350 conférences et près de 150 plateaux TV.

Pour consultez le programme de L'Expérience Climat cliquez ici

L'Expérience Climat - Grand Palais, 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris - du 4 au 10 décembre 2015

Pour en savoir plus, visitez le site de L'Expérience Climat



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE