frendeites

Dans sa série (Non) Gravità, l'artiste numérique italien Massimo Colonna nous transporte dans un univers où la 3D ne fait pas que représenter le réel mais le dépasse, joue avec lui, autant qu'il joue avec les lois de la pesanteur.

Massimo Colonna est né en 1986 à Scandiano, dans le nord de l'Italie. Le moins que l'on puisse dire de lui est que Massimo, tout millenial qu'il est, est né avec son temps. Il manie aussi bien l'appareil photo que les logiciels de conception 3D et de retouche. Il nous offre ainsi des scènes de vie à la fois quotidiennes et atypiques, avec en arrière-plan des motifs et décors architecturaux minimalistes et colorés, tels que la maison-atelier de Luis Barragán au Mexique ou la Muralla Roja de Ricardo Bofill en Espagne.
Dans ces représentations extrêmement graphiques, il ajoute des « signes », comme des cyprès, présents en fond d'image ainsi que des objets en mouvement comme une balle en plein rebond, un ballon s'envolant ou un sac poubelle pris dans un souffle d'air. Une sensation d'équilibre instable brillamment modélisée et représentée.

Massimo Colonna mérite donc pleinement son statut d'artiste numérique, néologisme décrivant une discipline émergente, qui rejoindra, qui sait, peut-être un jour les Beaux-Arts.

Pour en savoir plus, visitez le site de Massimo Colonna

Illustrations : Massimo Colonna



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE