frendeites

Tout droit sorties de l'imagination de Van Gogh ou de Kandinsky, ces chambres d'artistes ramenées à la vie par le studio graphique NeoMam nous offre un voyage au coeur de l'art unique et une plongée des plus réelles dans des intérieurs iconiques qui peuplent les musées du monde. 

NeoMam donne un aperçu des conventions stylistiques des ères qui ont marquées l'Histoire de l'Art. Un point de comparaison bienvenu, qui nous donne une idée des plus concrètes de ces intérieurs qui ont su inspirer les plus grands peintres au fil du temps. De Roy Lichetenstein à Konstantin Korovin, en passant par Grant Wood, les univers qui ont marqués ces artistes prennent une toute autre dimension lorsqu'ils sont confrontés à la réalité. Contempler la banalité, dans ses moindres recoins, sans filtres, nous confronte à la touche apportée par les artistes sur des chambres et salons des plus banals. Leur travail, magnifié par ce retour à la réalité, n'en est que plus sensible.

Le studio britannique retranscrit ainsi six intérieurs différents qui parcourent les courants des deux derniers siècles en peinture.
Le résultat ? Une série de six rendus réalistes, conçus en character-generated (CG) qui plonge le spectateur dans l'environnement brut des artistes, et le confronte à leur vision unique.
Polvilas Daknys, le directeur artistique de la campagne lancée par HomeAdvisor, qui vise à inspirer les propriétaires et architectes d'intérieurs, collabore pour le projet avec un chercheur spécialiste, Charlie Ashton, le  managing editor Jonathan Addy, et le CG artist et designer d'espace Andrey Barinov.

Vincent Van Gogh, Grant Wood, Wassily Kandinsky, Konstantin Korovin, Roy Lichtenstein et Eduard Petrovich sont-ils les six premiers d'une longue série ?

Un retour à la réalité saisissant !

Pour en savoir plus, visitez le site de HomeAdvisor

Photographies : courtesy of HomeAdvisor ; WikiArt



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !