frendeites

Voici une exposition pleine de promesses à ne pas manquer ! Dès le 15 juin, les curieux auront l’occasion de découvrir 110 nouvelles marionnettes et objets de décor à travers un parcours instructif : des origines de ces figurines à aujourd’hui.

C’est une promesse pour laquelle le musée fermera ses portes du 11 mai au 14 juin prochain : période pendant laquelle il mettra en place ces toutes nouvelles acquisitions. 

Dès le lendemain de cette préparation donc, le public découvrira 110 nouvelles marionnettes et autres objets de décors, dont 70 sont issus de prêts de compagnies contemporaines ou de musées partenaires et 40, d’acquisitions du MAM. Parmi ces dernières : des œuvres de figures françaises de la marionnette telles que François Lazaro (fondateur de la compagnie Clastic théâtre). 

Mais au fait, qu’est-ce que la marionnette? D’où vient la marionnette? À quoi sert la marionnette ? Comment se joue la marionnette ? A toutes ces questions, le musée a une réponse à apporter. 

Ainsi 10 salles composent ce parcours renouvelé montrant la diversité de cet art aux visiteurs : du divertissement à l’art thérapie, en passant par la dénonciation sociale et la transmission des rites ancestraux, la marionnette accompagne l'humanité dans ses grands questionnements depuis ses origines jusqu'à nos jours…

Alors, envie d’en savoir plus ? Rendez-vous au musée des arts et de la marionnette de Lyon dès le 15 juin !

 

Visuels © : Pascal Ito, Matias Antoniassi, Tolosa

 

 

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE