frendeites

La Galerie du Passage accueille l'exposition Promenons-nous de Marie Hugo. À travers une trentaine de toiles et une dizaine de grands totems, l'artiste propose une flânerie dans la nature au cours des saisons. Avec ses œuvres réalisées spécialement pour cette exposition Marie Hugo livre sa vision personnelle de la forêt et de ses sous-bois. 

À travers son travail, elle veut faire prendre conscience du rôle essentiel des arbres, symboles de vie, aujourd'hui menacés. 

Marie Hugo est une artiste anglo-française qui vit entre Londres, Paris et le Midi. Issue d'une famille illustre, elle a grandi entourée d'artistes. Elle s'exprime à travers diverses techniques avec, cependant, une prédilection pour l'encre de Chine sur toile ou papier. 

Après avoir terminé sa formation en France, passionnée par l'Orient et ses paysages, elle a longtemps vécu en Asie. Son style et son inspiration sont réminiscents de l'art traditionnel chinois et son travail peut être décrit comme un mariage entre Est et Ouest. 

Dans les années 1980, elle a peint des œuvres qu'elle nomme « paysages intérieurs » ainsi que de grandes peintures murales pour des lieux publics et des hôtels en Extrême-Orient. 

À la fin des années 1990, elle est retournée travailler dans l'atelier de son père, peignant avec de l'encre, de l'eau et des pigments. Cette façon expérimentale de s'exprimer s'est avérée être pour elle un nouveau départ. Les feuilles, le bambou, les insectes, le lotus, les pierres, l'eau et les brindilles sont devenus les motifs centraux de son art.

 

Promenons-nous

22 septembre au 22 octobre 2022

 

Visuels © : A Hampartzoumian



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE