frendeites

L’exposition « Romance » réunit des images de la série « Le Sacre du Temps » et « Adorazione ». Elle sera composée d’un ensemble d’images, tableaux contemplatifs et silencieux, évoquant le sacré dans la rencontre amoureuse. Architectures raffinées, temps suspendu, rituels amoureux, ces deux ensembles proposent un moment sensible et poétique.

Ces images ont été réalisées dans des propriétés de la région de Bordeaux. Elles interrogent le rapport à l’histoire, la famille et à la transmission, dans le monde du vin.

« Adorazione » est une série d’images réalisée à Venise dans laquelle les architectures élégantes de la ville se dessinent dans la nuit par une lueur subtile.

Ces images rencontrent celles de deux personnages dont les corps interagissent comme pour une parade amoureuse, un rituel de rencontre. L’ensemble est composé de nuances de noirs, de teintes sombres, vert, marine, ocre, incitant l’œil à prendre le temps de laisser se révéler le détail par la lumière et les textures.

Les images sont parfois pictorialistes ou plus cinématographiques, la sensation proche du tracé du dessin, la matière est sensible.

 

Romance

DU 10 SEPT. AU 08 OCT. 2022

ARRÊT SUR L’IMAGE GALERIE

45 Cours du Médoc, Bordeaux

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE