frendeites

À l'occasion de la Paris Design Week, cette exposition entend ériger les ponts entre le design et les nouvelles formes d'art numériques.  D3SIGN CAPSULE projette le monde de la décoration dans un futur digital, avec des collections réalisées en tandem par un architecte-designer et un artiste numérique.

16 ténors de la profession, designers, décorateurs et architectes (parmi lesquels Laura Gonzales, Tom Dixon, Constance Guisset, Gilles & Boissier…) collaborent ainsi chacun avec un artiste numérique (Charlotte Taylor, Krista Kim, Alba de la Fuente, Benjamen Guei, Météor Studio…). Chaque nouvelle collection d'œuvres NFT sera imprégnée des univers créatifs de ces binômes. Certains d'entre eux ont choisi de prolonger leur partenariat par la fabrication d'un objet physique (fauteuil, vases, tissus…) qui sera exposé au côté de leur œuvre digitale.

Ce projet ambitieux donne l'occasion aux architectes et designers de déployer leur imagination et leur créativité vers de nouveaux territoires. Mobilier imaginaire, objets décoratifs, motifs pensés en partie par les intelligences artificielles… Ces 16 œuvres esquissent les premières réponses à la sempiternelle question : que sera l'univers de la décoration de demain ?

Une scénographie inédite pensée par Sam Baron et réalisée par les Ateliers de France permettra de faire le lien entre le lieu, fleuron de l'architecture classique, et les créations numériques qui y seront exposées.

 

 

 

 

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE