frendeites

Ce samedi 17 septembre à la Galerie Sarto laissez vous emporter par un “Voyage amoureux au Japon.” 

Pendant le premier confinement, Anna Peter-Breton « voyage » chaque jour en peignant une aquarelle des lieux et sensations marquant les plus beaux souvenirs de Venise, Florence, Rome, Capri, la Sicile.

Un an et demi après, Anna expose le deuxième volet de sa série Voyage Amoureux, cette-fois ci au Japon nous transportant dès lors au pays du Soleil-Levant à travers ses aquarelles de l’artiste.

“Voyage amoureux au Japon” est une série de temples et de jardins, d’allées et de sous-bois, le souvenir d’un pont sur la Kamo, une lanterne de pierre, les charmes d’un intérieur japonais aux lumières tamisées pendant la cérémonie du thé, dans une déclinaison savante de fusuma et de futons, de norén, de kotatsu et de shoji.

L’artiste d'origine hongroise et petite-fille de nomades kirghizes, s'est appropriée a inventé une nouvelle façon de décrire les pays qu'elle visite. Le tout avec la profondeur d'une artiste et la simplicité désenchantée d'un enfant, comme si pour la première fois ses yeux voyaient et dessinaient quelque chose d'extraordinaire. 

Le livre homonyme, signé et limité à 350 exemplaires, est en pré-vente sur le site de l’artiste, et officiellement lancé lors de l'exposition. 

 

Voyage Amoureux au Japon

17 septembre à 15h

Galerie Sarto

3 rue de Solférino 

75007 Paris



Visuels © : Cibele Maciet

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE