frendeites




Imaginée par les designers néerlandais Louwrien Kaptein et Menno Bolt, 90° Furniture est une solution d'aménagement intérieur constituée de modules dépliables, à la fois cloisons et éléments de mobilier. Entre architecture et design, un système pratique, léger, flexible, facile à déplacer ou à escamoter.

Le système d'ameublement Furniture 90° se compose de quatre modules aux fonctions distinctes: couchage, bureau, rangement et cuisine.









Chaque module est composé de deux panneaux plats et articulés s'ouvrant à 90°. Chacun de ces deux panneaux est lui même composé d'éléments découpés et articulés, formant autant de tablettes, de plans de travail, d'étagères ou d'assises dépliables en un clin d'oeil. Ces nombreux éléments articulés offrent ainsi une multitude de possibilités et de scenarii d'utilisation pour chaque module.



Les différents modules permettent de partitionner l'espace domestique tout en le qualifiant et en le meublant. En se combinant de multiples façons, ils offrent autant de possibilités d'aménagement intérieur.

Ces éléments hybrides, à la fois meubles et cloisons, simples, légers et dépliables, apparaîssent comme une solution flexible et mobile particulièrement astucieuse et adaptée aux petits espaces. Découvrez ci-dessous quelques photos d'un module en situation:








Pour en savoir plus sur les travaux de Louwrien Kaptein et Menno Bolt, visitez le site Kapteinbolt.

Dans le même style, découvrez également un autre exemple de mobilier pliable avec notre récent article "Private Dining, salle à manger pliable".

Source: Yankodesign

Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE